top of page
Photo Patrice Morinet 2.JPG

Pourquoi un psy ?

Devant une épreuve inattendue, une rupture, un deuil, une maladie, nous nous sentons affligés, anxieux... un sentiment d'impuissance nous envahit... Nous ne savons pas vers qui nous tourner, à qui parler, qui puisse nous comprendre sans juger, sans poser un avis, juste une présence qui enveloppe et réconforte.

Le psy, est un coach qui possède une fonction libératrice. Il booste et nous accompagne dans cette incroyable aventure que nous appelons la vie. Il nous offre des outils pour réveiller la force et le courage qui sommeillent en nous. C'est alors que nous découvrons une facette souvent méconnue de notre personnalité :  L'amour inconditionnel qui guérit tout.

Chaque rencontre est une occasion de renouer avec soi-même afin de se réconcilier avec le monde.

Les  échanges  concèdent une place à la souffrance afin qu'elle puisse opérer une merveilleuse reconversion.

Nier, éviter, se raisonner, maitriser, se forcer, génèrent encore plus de douleur par le manque de considération et de respect envers soi-même.

  •  Une relation compliquée, sortir de sa dépendance affective, surmonter une rupture amoureuse, apprendre à reconnaitre une personnalité narcissique, retrouver l’amour après une relation douloureuse, développer la confiance et l’amour de soi pour une vie de couple épanouie, saine et durable sont des situations abordées en séances.

Mais aussi,

  • ne plus être esclaves de notre mental

  • repérer le stress et le dissiper

  • dépasser nos peurs et nos angoisses

  • Se ré-inventer, devenir la meilleure version de nous-mêmes

  • ré-apprendre à élever notre énergie pour vivre en bonne santé

  • aménager un espace intérieur pour créer l'équilibre entre le corps et l'esprit

 

 

Les entretiens permettent aussi,

  •  d' établir des liens solides avec notre adolescent

l’éducation de nos enfants, ravive, sans le vouloir  les souvenirs du passé.  En séance, nous  côtoyons notre enfant intérieur, le cajolons et  le réconfortons.  C'est ainsi que nous pouvons apaiser,  avec  soin, les épisodes douloureux de notre enfance, sans donner, à qui que ce soit,  la lourde mission impossible de nous soulager. Nous sommes seuls responsables de la manière dont nous voulons métamorphoser avec douceur, nos traumatismes. Délivrés de la souffrance, la relation avec nos enfants sera légère ! Éduqués avec bienveillance,  sans rien attendre en retour, juste les aider à grandir !  A leur tour,  ils deviendront, des adultes heureux, engagés et responsables...

Lorsque la vie perd  tout son sens...Demander de l'aide, c'est emprunter, sans le savoir,  le chemin de la guérison.  La prise de conscience, amène inévitablement à l'action et à la solution. La thérapie est un processus  d'apprentissage et de découverte de soi.

C'est trouver ensemble le moyen de dissoudre un conflit. Les discussions et échanges, sans critique ou jugement éclairent sur notre comportement et celui des autres.

C'est se réconcilier avec soi-même, utiliser “des clés” pour se libérer d'un passé qui n'existe que dans notre tête. Le mental s'est dissocié du cœur, nous allons y remédier, le muscler. Celui-ci déroule d'incessantes pensées négatives, anticipe ce "qui pourrait arriver", ou "ce qui aurait pu se réaliser" freine notre élan vital et nous fait souffrir. 

 

Au cours des rencontres, l'ambiance émotionnelle dans laquelle nous nous trouvons, évolue, pour ne plus nous dévaster. Nous prenons une nouvelle direction. Apprendre à se respecter et à s'aimer libère de toutes attentes et ouvre le chemin à l'amour  sans condition ! Se réconcilier avec soi-même, c'est accepter nos faiblesses, les corriger,  si possible ! être heureux et satisfaits de toutes les expériences partagées, réaliser un bout de chemin avec un profond souhait, celui de participer au bonheur des autres ! 

 

Engager une thérapie, c'est aussi comprendre que vivre ensemble,  c'est reconnaitre que nous sommes différents par nos situations mais identiques par notre essence. Nous avons tous le même objectif, être libres et heureux, être aimés et satisfaits. Par conséquent il est  naturellement nécessaire d'exprimer nos propres limites. La communication est essentielle, sans interprétation.  Lorsque nous sommes libérés du passé, les échanges se font  alors avec amabilité, l'écoute est attentive sans positionnement, sans chercher à avoir raison. L'empathie et la compassion accompagnent toutes nos interactions, avec nos enfants, notre conjoint, notre collègue, nos parents, nos amis, nos clients, nos usagers, nos patients.

 

Nous identifions nos besoins, acceptons nos faiblesses qui deviennent  des forces. Il n'y a plus rien à cacher, nous honorons ce que  nous sommes ! Toute action est accueillie  avec tendresse et amour !

Tout est possible !

Il suffit de savoir piloter cette extraordinaire machine, ultra sophistiquée qu’est notre mental pour accomplir tous nos rêves ! Le mental fonctionne comme un disque dur où sont installés des logiciels. Certains ne nous conviennent plus, nous pouvons les désactiver ! Nous découvrirons des outils simples et infaillibles.

Comprendre, c'est Agir

La compréhension de nos mécanismes de fonctionnement ouvre la voie vers une conscience de soi libre. C'est alors que nous agissons sans se laisser piéger par ses émotions ! Apprendre à se respecter, à se pardonner puis à pardonner,  c'est vivre délivrés de toute souffrance, en paix !

C’est  aussi élever son énergie pour ne plus sombrer et se réinventer. Immunisés contre toute négativité, réconciliés avec notre vraie nature, nous découvrons le potentiel d’amour illimité qui est en nous, notre source de vie infinie ! C’est alors  que des miracles se produisent !

istockphoto-1262604656-612x612 2.jpg

❝ Le secret du bonheur se trouve dans notre cœur

Marcy Balboa

Capture d’écran 2023-03-01 à 11_edited.png
bottom of page