Combien de temps
dure une thérapie ?
Difficile de répondre à cette question que l'on se pose souvent
Le temps dépend de l'investissement que nous allons accorder au soin mais aussi de l'état de santé psychologique dans lequel nous nous trouvons. Pour se sentir rapidement mieux, une certaine discipline, constance et engagement seront nécessaires. Tout changement nécessite une implication, une motivation et une bonne dose de patience. Une meilleure compréhension de soi et de son fonctionnement psychologique demande d'observer nos réactions, et dès que possible, les modifier, si elles sont maladroites ou inadaptées. Nous sommes seuls responsables de nos actions.
Construire notre force mentale, se centrer sur le Présent sont des clés qui déterminent notre bien-être. Nous pouvons tous y arriver !
Il est possible qu'au cours de ce long voyage qui mène à l'épanouissement de tout notre être, des temps de pause soient nécessaires. Prenons-les. Ils participent à notre métamorphose. Rien n'est linéaire. Les interruptions, les remise en question et les écarts font partie de notre merveilleuse reconversion.
Aussi, le temps importe peu. L'essentiel est l'action mise en œuvre pour parvenir à redéployer le potentiel qui est en nous. Le voyage entrepris réserve de si belles surprises ! L'énergie se met rapidement en route car elle ne demande qu'à se libérer !
Une thérapie n'est en aucun cas, une obligation
Nous sommes toujours libres de notre engagement, libres de continuer ou d'interrompre. Chaque individu évolue à son rythme et il doit se respecter ! j'insiste, il n'y a pas mieux que nous-mêmes pour savoir ce qui convient.
Soyons vigilants vis à vis de toutes ces pseudos "RELATIONS D'AIDE " où l'on impose des séances aux patients et qui ne sont que des relations de pouvoir.
Tout thérapeute ou psychologue qui oblige à maintenir ou continuer un accompagnement dans les conditions qu'il aura lui seul établies condamne à une dépendance. Soyons prudents à l'égard de certains abus.
29630 BENALMÁDENA
MÁLAGA ESPAGNE
MENU