top of page

ACTIVONS NOTRE POTENTIEL

Il est possible d’apporter de profonds changements à notre cerveau et à notre corps par des actions quotidiennes bénéfiques pour la santé. Des études ont montré la plasticité des cellules et leur capacité à s’auto-réparer.

Extrait du livre : Ouvre ton cœur pour que triomphe la vie
logo_edited_edited.png
Pebble Road

Notre pouvoir de guérison

Comme une pile électrique, le corps de l’homme se recharge aussitôt d’énergie, par sa volonté d’accroître bien-être et vitalité.

Nous pouvons vivre heureux malgré les circonstances de la vie, toutes passagères, qui nous apprennent à construire un équilibre émotionnel. Aménageons un espace de paix. M.B.

Nous possédons tous, des vertus thérapeutiques inestimables

Pratiquons des activités qui nous connectent à une fréquence puissante et plus rapide : amplifions notre champ d’énergie.

Il suffit de faire du sport, d’écouter une musique qui réveille la dopamine, de jouer d’un instrument, de rencontrer un ami ou de méditer, pour qu’un événement difficile soit abordé avec diplomatie. Apprenons à nous détendre et boostons ardeur, enthousiasme et bonne humeur ! Intensifions « ce traitement » si nous nous sentons saturés, stressés ou fatigués, pendant trois à huit semaines. Multiplions les actions et œuvrons pour maintenir un niveau d’énergie élevé, les effets seront époustouflants.



 

Silhouette de temple bouddhiste

Réveillons la créativité

Créer est une aptitude innée et naturelle de l’être humain. La créativité assure une force intérieure croissante. Elle ne peut être maîtrisée, dominée ou imposée. Elle est libre comme l’amour. Nous acceptons qu’émerge de nous-mêmes une part inconnue.

Créer, c’est renoncer
à la connaissance conditionnée de soi

Un enfant déborde de créativité, laissons-le s’exprimer sans juger. Créer stimule l’intelligence, la curiosité, l’empathie, l’estime de soi, et amplifie notre vibration. Excellent remède thérapeutique, la créativité matérialise nos rêves et les confronte à la réalité. Tout devient possible !

Nous prenons conscience de nos contradictions, dédramatisons et entrons en contact avec de nouvelles idées. Calme, vif et serein, l’esprit frais agit avec netteté. En paix, il devient sensible et réceptif. Notre confiance s’intensifie, la joie surgit.

 

C’est donc se découvrir autre que celui que l’on pense être. L’énergie positive que nous déployons est plus rapide que nos pensées. Elle naît d’une inspiration profonde et nous insuffle de l’audace en osant nous exposer, nous dévoiler, faire des choix et prendre des risques.

La peinture, l’écriture, la musique, la danse, la sculpture, la cuisine, la confection de vêtements, de bijoux, de mobiliers, la construction de bâtiments, quel que soit le domaine de prédilection, réinventons la vie ! À travers son métier, ses loisirs, ses relations, la décoration de sa maison ou toutes autres inspirations, chacun peut réaliser son œuvre d’art. Prenons soin de notre enveloppe corporelle, elle nous accompagne jusqu’au bout. Tenue vestimentaire, coiffure, alimentation sont à chérir avec respect.

 

Mettons en lumière notre éclat et déposons dans chaque acte du quotidien un peu de nous. Cuisinons, décorons, réalisons, confectionnons, construisons, élaborons, peignons, car l’action créatrice stimule nos deux hémisphères et favorise une meilleure santé physique et psychologique !

Le simple fait de jouer produit des endorphines responsables de notre bien-être tout comme chanter, jouer d’un instrument ou faire du sport. Les endorphines ont une action bénéfique dans notre corps et dans notre esprit. Elles diminuent la douleur, réduisent le stress, procurent plaisir et euphorie pendant des heures !

  Rire, excellent pour la santé

Le rire possède toutes les vertus. Il améliore la santé, stimule la vitalité et participe à la guérison. Bénéfique pour le corps et le cœur, il apporte résistance aux maladies, préserve de la dépression, de la fatigue et des maladies cardiovasculaires. Il chasse le stress et favorise l’autorégulation du système immunitaire.

 

Par son action, la tension artérielle diminue et contribue à l’élimination du mauvais cholestérol. Les sensations de douleur sont réduites et les fonctions cognitives amplifiées. Il produit l’effet dopant d’une « drogue ». Il active le centre de récompense impliqué dans la libération de dopamine, un neurotransmetteur primordial dans les sensations de plaisir. Chacun de nous a fait l’expérience du fou-rire et de son irrésistible contagion.

Véritable antidépresseur, c’est le carburant qui participe à notre bonheur. Les personnes atteintes de maladies graves pratiquent la thérapie du rire et de l’humour tous les jours. Consommé sans modération, son effet bénéfique est immédiat !

Marcy Balboa

bottom of page