🌺 MERCI à TOUTES LES MAMANS

DU MONDE  🌺

    

            

Aujourd'hui est un jour Merveilleux pour souhaiter à toutes les mamans une belle et heureuse fête !!

"Une maman, ça fait comme elle peut, ça ne peut pas tout faire mais ça fait de son mieux, avec délicatesse, tendresse, dévouement" MERCI chère maman de m'avoir permis d'être ce que je suis...

Il m'a fallu des années pour Comprendre et Pardonner à toutes les mamans qui n'avaient pas eu un comportement aimant à l'égard de leurs enfants. Je savais qu'elles souffraient et je m'interrogeais sur le meilleur moyen de les aider. Elles avançaient dans des schémas de pensées tellement dangereux...

Leurs réactions étaient parfois si difficiles à admettre. Et pourtant, elles devaient être respectées. Certains d'entre nous, avons manqué d'attention et d'amour si nécessaires à notre construction psychique et pour nos futures relations, amoureuses, filiales, amicales et professionnelles.

Certains enfants n'ont pas pu intégrer au plus profond de leur être qu'ils pouvaient compter sur quelqu'un. Un vide s'est installé...

           Nos mamans défaillantes ont un problème psychologique.

Nos mamans défaillantes ont un problème psychologique. observons-le.

Nous devons le reconnaitre afin de nous libérer du fardeau de la colère ou la culpabilité. Laissons aussi, entrer dans notre cœur d'autres Mamans de substitution qui nous font du Bien et Pardonnons notre mère quel que soit son comportement. Elle ne peut faire autrement...

Cette carence affective peut être dévastatrice si l'on n'en prend pas Rapidement Conscience. Elle va nous empoisonner et nous deviendrons esclaves des autres à la recherche d'un Amour idéalisé, souvent égoïste et sans empathie.

Notre quête sera d'être reconnu(e), Aimé(e) et Valorisé(e) afin d'être apaisé(e). Mais si nous ne nous aimons pas, comment allons nous identifier un Amour Authentique?

Nous irons inconsciemment vers des personnes qui nous rejettent, qui nous déprécient, nous blessent, nous jugent et nous critiquent: miroirs qui reflètent notre monde intérieur. Ce peut être aussi l'inverse : dans l'incapacité de reconnaître l'Amour, nous les malmènerons et nous leur chercherons des failles pensant que nous ne méritons pas cet Amour.

Comment changer cette trajectoire ?

En se posant les bonnes questions

Suis-je vraiment quelqu'un qui ne mérite pas d'être Aimé ? Non.

Quels sont mes qualités de cœur ? Elles sont inépuisables et innombrables si je les laisse s'exprimer. Ne l'oublions pas.

Soyons attentif à notre discours intérieur. Seul responsable qui a enregistré de mauvaises informations.

Écoutons ce que nous nous disons et posons-nous la question :

Est-ce une vérité ? Qui l'a dit ? Les autres ou moi ?

Dois-je accepter des négligences, quémander, me soumettre au bon vouloir des autres, me vendre, acheter cet amour ou réaliser des choses qui ne me correspondent pas dans l'attente de recevoir quelques miettes d'Amour alors que nous méritons le pain de campagne?

Personne ne nous aimera tant que nous ne prendrons pas soin de nous. Alors commençons par nous accepter, nous respecter, reconnaître nos faiblesses et dire NON quand cela ne nous convient pas. Ne laissons plus la Peur diriger notre Vie. Prenons-en soin.

Si vous êtes dans ce genre de situation confuse, Pas de Panique, elle va vous permettre de mieux vous comprendre et vous retrouver.

Nous croyons de manière erronée, que plus nous serons gentils et plus on nous aimera. Ce sont des stratégies que nous avons dû utiliser pour survivre, enfants.

Nous confondons Gentillesse et Soumission. La personne gentille exprime sans peur ses besoins et ce qui ne lui convient pas.

La personne soumise se sent frustrée, a peur, veut faire entendre raison à l'autre mais ne se rend pas compte qu'elle s'enferme dans une terrible souffrance.

Aimer ne signifie PAS tout Accepter. Osons dire Non et c'est parce que nous allons dire Non, avec fermeté et douceur que la personne changera la perception qu'elle a de nous. Il nous respectera d'autant plus.

Dire non, ne signifie pas être "méchant" mais savoir ce que nous ne pouvons tolérer pour notre équilibre.

Apaisons notre Peur. Vérifions notre discours intérieur et modifions-le aussitôt en une pensée saine et positive. Changeons notre programmation. Elle parasite notre vie quotidienne comme un virus.

C'est ainsi que nous rencontrerons, alors, la Joie, la Paix et l'Amour. Nous deviendrons plus tolérant, moins critiques et moins exigeants à l'égard de nous-même puis des autres.

Pour cela, Acceptons les mamans que nous avons eu et Pardonnons.

Retrouvons notre Liberté en cessant de rechercher à l'extérieur ce qui manque au plus profond de notre être. Qui sait mieux ce qui est bon pour nous?

 

Réveillons-nous, Prenons soin de nous. Cessons de nous juger Sévèrement et l'Amour nous Sourira. Personne n'est parfait.

Alors, Merci, Merci à toutes les mamans de nous avoir permis de grandir, de devenir notre meilleur(e) Ami(e).

 

Et si cette maman a manqué, Accueillons dans notre entourage ces femmes, ces hommes qui nous ont Aimés, qui nous ont Réconfortés et Respectés.

Ils ont été des Mamans de Cœur à qui nous leur disons aujourd'hui

 

Merci Infiniment !!!

 

Merci de nous avoir permis d'être là, Amoureux de la Vie !!

 

Belle journée à tous

Recevez toute ma Gratitude

                                                               

                     5 mai 2019

                               M.B.

Passionnée de Psychologie

depuis plus de 25 ans...

          Ce site a été créé pour  remercier toutes les personnes rencontrées au fil des années et qui m'ont accordé leur confiance.

 

Il a pour volonté de donner à chacun des éléments de réflexions afin qu'il puisse s'épanouir pleinement dans sa capacité à penser,  agir et  aimer.

     

J'ai quitté la France pour suivre l'Aventure de ma Vie.

       

Grâce aux progrès informatiques nous pouvons maintenir un lien avec un psychologue. La distance géographique et la mobilité ne sont plus un frein à la thérapie...

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.

© PeterB
 

Spécialités

Enfance        Adolescence      Thérapie

de couple

Thérapie

familiale

 Thérapie

individuelle

Psychologue régulateur

Analyses des pratiques : pour qui ?

Traitement des troubles alimentaires

Supervision : pour qui ?

Traitement du trouble de la conduite et du comportement

Par mail :

        L'écriture libère :

Je vous propose de m'exposer votre question ou situation qui vous pose problème.

        

        Laisser une trace écrite, c'est déjà avoir la volonté de s'en débarrasser.

L'écriture est un excellent outil thérapeutique. Elle permet de déposer ses angoisses, ses colères, ses rancoeurs, ses blessures et d'y voir plus clair.

               

        C'est un engagement qui exige une attention et un concentration sur le problème posé. Elle permet un travail sur soi approfondi. Elle libère et nous permet de reconnaître notre souffrance, de ne plus la subir comme une blessure qui nous détruit.

 

                    “A raconter ses maux souvent on les soulage” 

                                       Pierre CORNEILLE

 

 

        Les consultations téléphoniques ou sur Skype se déroulent comme en cabinet.

    

       Au téléphone, il n'y a plus de barrière, nous pouvons nous livrer sans se soucier du jugement ou d'une quelconque expression de son interlocuteur. On ne le voit pas.

    

       Si vous souhaitez prendre Rendez-vous, veuillez remplir l'imprimé suivant et proposez-moi quelques créneaux horaires où vous pourrez vous rendre disponible.

Comment  convenir d'un RDV ?

  • Noir Icône YouTube
  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Google+ Icon