top of page

  L'Univers, un vaste champ d'énergie

L'UNIVERS.jpg
Extrait du livre : Ouvre ton cœur pour que triomphe la vie

Une énergie intelligente sous la forme d’un corps humain

❝ Concernant la matière nous nous sommes trompés. Ce que nous appelons matière n’est que de l’énergie. » Albert Einstein

Grâce à la découverte de la physique quantique, nous savons aujourd’hui que tous les phénomènes interagissent entre eux car nous sommes reliés. Les yogis l’avaient déjà constaté, il y a plus de 3 000 ans. La Nature est notre propre nature, et si celle-ci est malmenée ou en danger, nous le sommes aussi.

 

Constitués de la même matière que le soleil, la lune et les étoiles, nous sommes remplis d’énergie intelligente, sous l’enveloppe d’un corps humain qui fonctionne de lui-même sans que nous ayons à intervenir. Le cœur, la respiration, la circulation sanguine agissent naturellement. Les cellules sont formées d’atomes qui, à leur tour, sont composés de particules subatomiques. Que sont ces particules ? De l’énergie. À l’image de l’outil Internet dont le fonctionnement est invisible et impalpable, pourtant tangible et si puissant, l’énergie circule partout, à tout moment et ne peut être créée ou détruite. Avoir la même idée, au même moment qu’une autre personne, ou penser à quelqu’un qui, étrangement, nous contacte, ne relève pas du « hasard » mais du fait que nous sommes avec elle sur la même fréquence vibratoire.

 

L’énergie universelle est continuellement en mouvement et ne se repose jamais. Elle se déplace d’une forme à l’autre, tout comme notre champ d’énergie se modifie constamment. Nous pouvons évoluer selon un plan parfait en étant juste soi-même heureux !

Nous ne faisons qu’un avec l’Univers

❝Il n’y a aucune pièce en trop dans l’univers, chacun est ici parce qu’il ou elle a une place à remplir et chaque pièce doit cadrer avec le grand puzzle.  Deepak Chopra

Notre champ vibratoire varie constamment selon les émotions, les sensations et les pensées. En fonction de notre état, les cellules aussitôt se réorganisent. L’énergie se synchronise avec la fréquence dans laquelle nous évoluons. Des impulsions bioélectriques créent instantanément un changement physiologique dans notre corps. L’énergie déployée est mesurable en unité. L’être humain fonctionne comme une batterie qui peut se recharger positivement.

 

Émetteurs et récepteurs, nous attirons toujours l’énergie qui correspond à notre fréquence. Nous sommes le résultat de croyances, sentiments, expériences et souffrances et nous créons tout ce que nous estimons possible dans notre vie.

 

Connectées à tout et à chacun, les pensées structurent les expériences de demain et « déclarent » leurs désirs à l’Univers qui agit comme un miroir. Il renvoie le reflet de l’énergie que nous projetons. Notre potentiel est illimité, il suffit de l’activer. Les pensées optimistes attirent encore plus d’expériences positives dans notre vie par la vibration qu’elles envoient : nous l’avons remarqué à des périodes tout nous réussit. Il suffit aussi d’un simple appel téléphonique, un événement inattendu et, alors que nous étions fatigués et moroses, notre tonus est revigoré. Le « moral dans les chaussettes » disparaît en un clin d’œil. Que des amis arrivent ou que notre amoureux nous sollicite, et notre vibration s’en trouve radicalement modifiée. En libérant l’endorphine, l’énergie positive est stimulée. La douleur est diminuée et le plaisir augmenté.

Libérons le génie qui est en nous

❝ Tout ce que nous sommes est le résultat de nos pensées. Bouddha

En activant un niveau supérieur d’énergie, nous libérons « le génie. » qui est en nous. Ce processus ne demande aucun effort, juste une présence. Un aimant n’essaie pas d’attirer quelque chose, l’attraction est sa nature. En fonction de notre état, les cellules aussitôt se réorganisent. L’énergie se synchronise avec la fréquence dans laquelle nous évoluons.

 

Ne réagissons pas aux impondérables de la vie de manière mécanique et négative : une journée difficile, la voiture en panne, un blocage dans nos projets, notre enfant malade ou la cible d’injustice par exemple, et nous sommes alors fâchés, frustrés, inquiets ou angoissés.

 

La clé de notre santé est de répondre en conscience aux événements. Nous sommes seuls décideurs de l’intensité que nous voulons accorder aux situations. Chaque fois que nous nous emportons, piégés par des émotions lourdes, stoppons-les. N’entrons pas dans le sombre tunnel des angoisses. L’urgence est de maintenir le calme intérieur pour agir avec justesse.

Marcy Balboa

bottom of page