Qu'avez-vous décidé pour vos Fêtes de Noël?

Les fêtes approchent et les émotions aussi...

Certains se réjouissent déjà de se rapprocher de leur famille et  amis. La joie de partager des instants de Bonheur  chatouille notre cœur. C'est un moment de recueillement  pour témoigner notre Amour. Nous l'exprimons à travers des marques d'attention et des cadeaux. Cette période, riche en émotions  apporte rires,  surprises et  émerveillements. Elle réchauffe et illumine notre Vie.

Mais pour beaucoup, les fêtes de Noël représentent une période compliquée à traverser. Les souvenirs émergent et nous renvoient à la Nostalgie de notre passé, à nos douleurs, à des situations conflictuelles, à notre vide intérieur, à un idéal qui n' a plus lieu. On est triste par la perte, le manque, le deuil d'une personne et nous souffrons souvent en silence.

Mais qu'est-ce qui nous fait pleurer réellement ?

Notre mental, nos croyances et notre idéal. 

Ils nous font entendre, en nous torturant, que cela aurait pu être mieux autrement.

Peut-être, mais il en est ainsi. Nous en voulons à la Vie sans trop savoir ce qu'elle nous réserve et nous nous fermons à tous ces trésors qui s'offrent à nous.

Certains événements ne pourront pas revenir, certains êtres chers ne seront plus parmi nous et il est douloureux de se le rappeler.

 

Mais que doit-on conserver dans notre mémoire ? La souffrance et la peine ?

Je ne le pense pas. Si ces personnes absentes étaient là, elles souhaiteraient nous voir Sourire. Elles sont parties en nous laissant une empreinte et nous devons honorer ce qu'elles nous ont légué!!! Nous nous sommes transformés à leur côté et nous devons les remercier à tout moment de leur passage dans notre Vie.  Ils ont laissé l'éclat de leur Amour et pour cela nous nous devons d'être heureux. 

Puis, il y a ceux qui nous font souffrir, toujours présents. Nous leur accordons une place importante, celle que nous choisissons de leur donner. Á nous de décider si nous voulons continuer à gâcher notre Vie. Au nom de quoi nous nous créons autant d'obligations? Ce Noël chacun le composera selon ses intentions. Que choisira-t-on? 

Pour ma part je remercie le Créateur des Fêtes !!! Merci, de nous rappeler à travers de fortes émotions que nous avons chacun le pouvoir de changer,  à notre convenance, ces moments de tristesse en Joie d'être là !!!

Allons chercher dans nos mémoires les évènements heureux qui ont colorés notre Vie. Et si dans nos souvenirs d'enfants ou de grands, Noël et les Fêtes ont été source de difficultés alors ayons la force et la détermination de les transformer en des moments sublimes et uniques. Aujourd'hui devenez  Magicien de votre Vie. Cessons de répéter  la souffrance pour tous ceux que nous Aimons fort mais aussi pour notre Bienêtre et notre Équilibre.

Mon enfance n'a jamais était Féérique au moment de Noël en famille. Pourtant j'étais toujours émue et enjouée par cette ambiance chaleureuse qui habillait nos villes. Les rues avec leurs jolies sapins de Noël, les lumières qui scintillaient, les chansons qui nous égayaient, me laissaient espérer que plus tard il pouvait en être autrement. Elles me montraient une autre facette de la réalité. Depuis, je refuse de me laisser envahir par des pensées négatives, ces zones de turbulences qui ne m'apportent aucun Bonheur ni réconfort. Je choisis de  les remplacer par  trois ingrédients: Amour, humour et Générosité. 

Nous reprochons à nos commerçants de profiter de ses fêtes. Mais si elles n'étaient pas présentes dans ce tourbillon de la Vie pour  nous faire rêver et nous permettre de nous retrouver, aurions-nous l'idée de les organiser?

Les festivités sont des occasions précieuses qui nous sont proposées afin de nous  recentrer sur ce qui est essentiel, nos êtres chers, notre Vie et ce que nous décidons d'en faire.

Multiplions les fêtes et les occasions de nous retrouver. Transformons les situations négatives et les moments douloureux en opportunités qui participent à notre accomplissement. Modifions ce que nous ne voulons plus afin de Vivre pleinement et en Beauté.

 Passez d'Excellentes Fêtes dans la Paix, la Joie et la Sérénité.

                                                                                                                                             M.B  🌺      

Passionnée de Psychologie

depuis plus de 25 ans...

          Ce site a été créé pour  remercier toutes les personnes rencontrées au fil des années et qui m'ont accordé leur confiance.

 

Il a pour volonté de donner à chacun des éléments de réflexions afin qu'il puisse s'épanouir pleinement dans sa capacité à penser,  agir et  aimer.

     

J'ai quitté la France pour suivre l'Aventure de ma Vie.

       

Grâce aux progrès informatiques nous pouvons maintenir un lien avec un psychologue. La distance géographique et la mobilité ne sont plus un frein à la thérapie...

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.

© PeterB
 

Spécialités

Enfance        Adolescence      Thérapie

de couple

Thérapie

familiale

 Thérapie

individuelle

Psychologue régulateur

Analyses des pratiques : pour qui ?

Traitement des troubles alimentaires

Supervision : pour qui ?

Traitement du trouble de la conduite et du comportement

Par mail :

        L'écriture libère :

Je vous propose de m'exposer votre question ou situation qui vous pose problème.

        

        Laisser une trace écrite, c'est déjà avoir la volonté de s'en débarrasser.

L'écriture est un excellent outil thérapeutique. Elle permet de déposer ses angoisses, ses colères, ses rancoeurs, ses blessures et d'y voir plus clair.

               

        C'est un engagement qui exige une attention et un concentration sur le problème posé. Elle permet un travail sur soi approfondi. Elle libère et nous permet de reconnaître notre souffrance, de ne plus la subir comme une blessure qui nous détruit.

 

                    “A raconter ses maux souvent on les soulage” 

                                       Pierre CORNEILLE

 

 

        Les consultations téléphoniques ou sur Skype se déroulent comme en cabinet.

    

       Au téléphone, il n'y a plus de barrière, nous pouvons nous livrer sans se soucier du jugement ou d'une quelconque expression de son interlocuteur. On ne le voit pas.

    

       Si vous souhaitez prendre Rendez-vous, veuillez remplir l'imprimé suivant et proposez-moi quelques créneaux horaires où vous pourrez vous rendre disponible.

Comment  convenir d'un RDV ?

  • Noir Icône YouTube
  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Google+ Icon