C’est Formidable que nous ayons un jour comme celui-ci pour avoir                                      une immense gratitude à l’égard de toutes les personnes que nous Aimons et tout particulièrement notre Valentin(e). C’est aussi une belle opportunité pour se rappeler  ce que signifie Aimer? Il est difficile d’Aimer car nous ne savons pas aimés et encore moins si nous ne comprenons pas comment nous fonctionnons en tant qu’être humain…  Beaucoup confondent ce sentiment profond avec le désir de se sentir important ou en sécurité. L’Amour authentique est la rencontre de deux oranges complètes issue d’un arbre voisin et même parfois cousin de l’orange. Ces deux oranges n’ont besoin de personne pour se sentir Vivants. Elles s’épanouissent d'elle-mêmes. Si nous pensons l’Amour comme quelque chose chargé de nous sécuriser, qui nous apaise et assure nos vieux jours nous rencontrons alors la souffrance, la frustration et l’inquiétude de perdre l’être aimé que nous allons étouffé. Nous attirerons alors le même schéma, des personnes insécures, immatures, égoïstes et centrées sur elles. La colère, la violence et la jalousie sont au RDV.

Mais deux personnes peuvent-elles s’aimer lorsque chacune d’elles est à la recherche de sa propre sécurité ou de son propre Bonheur? Adorer quelqu’un, coucher avec une personne, échanger des émotions, est-ce cela l’Amour? L’Amour est-il du désir? cela ne signifie pas que l’on doit supprimer celui-ci, il est si bon ! mais est-ce que ce désir renforce la flamme de l’Amour? Le désir procure un total abandon de soi, loin de tous les problèmes, du stress quotidien mais une fois la satisfaction terminée, nous nous retrouvons avec nos préoccupations ou désordres quotidiens et voulons retrouver ce plaisir. Le fait d’appartenir à quelqu’un, d’être nourri psychologiquement par cette personne entraine une dépendance mais aussi des craintes, de la jalousie et une grande insatisfaction. Nous souffrons.

Est-ce cela Aimer? Nous recherchons quelqu’un qui puisse prendre soin de nous, de nos enfants, de notre maison, de notre équilibre mais tout cela entraine des inquiétudes. Celles de perdre ce que nous possédons. Alors nous devenons violents, jaloux, agressifs si cela est perturbé. Quand on dit Aimer un partenaire, en réalité cela signifie qu’il répond à nos exigences, sexuelles et autres mais des lors qu’il cesse de correspondre à nos besoins, qu’il sort de notre Vie, je le déteste, je peux le détruire, je deviens haineux… Si cependant nous pouvons vivre avec notre partenaire sans chercher à le posséder, sans se mêler de ce qu’il fait ou ne fait pas, sans le contraindre, sans rien attendre en retour, sans le condamner, ni le comparer à un idéal qui n’existe que dans notre mental alors peut-être nous serons ce qu’est l’Amour. Aimer, c’est être Libre, non seulement avec l’autre personne mais par rapport à soi.
Aimer c’est prendre soin, le chérir, l’aider à s’épanouir sans chercher à ce qu’il nous suive ou dépende de nous. L’Amour est semblable à la fleur qui dévoile son parfum. La  fleur offre sa fragrance à tous. On peut s’en réjouir ou passer outre. Que l’on soit près ou loin, cela importe peu à la fleur car elle est remplie de son parfum et le partage avec tout le monde. L’Amour est libre, neuf, frais et vivant. L’Amour s’invite lorsque l’on ne cherche rien, lorsque l’on ne désire plus, lorsque l’on oblige à rien. Et en cela, le Bonheur durable s’exprime. Un partenaire heureux, libre et accueilli pour ce qu’il est, nourrit la relation, la stimule et n’a nulle envie d’aller chercher un nouveau parfum. Des bisous mes Amis

Excellente ST Valentin 😘😘💝

  🌹🌹  Heureuse ST Valentin !!  🌹🌹

150384498_937950856610117_61544569091772