Qu'elle est la formation du Psychologue ?

Psychologue: un titre protégé

 

 

    

 

 

 

 

     Le  Psychologue  possède une   formation   universitaire  spécialisée  en  psychologie  de  niveau 

            BAC + 5 indispensable pour exercer.

 

L'usage professionnel du Titre de Psychologue, accompagné ou non d'un qualificatif, par exemple, Psychologue Clinicien, est réservé aux titulaires du Diplôme. Sa formation est souvent complétée par un ou plusieurs certificats ou formations universitaires de hauts niveaux.

 

           Depuis la loi du 25 juillet 1985, le titre de psychologue est donc attribué aux personnes ayant suivi un cursus universitaire en psychologie sanctionné par un Master 2.

 

Pour obtenir le titre de psychologue, vous devez donc être titulaire d'une Licence, d'un Master 1 et d'un Master 2 en Psychologie, ce qui correspond à 5 années après le BAC minimum.


           Depuis le 21 mars 2003, les psychologues doivent faire enregistrer leurs diplômes auprès de la D.A.S.S, Direction Départementale des Affaires Sanitaires et Sociales, en France afin de figurer sur la liste ADELI. C'est un système d'information national sur les professionnels relevant du code de la santé publique. Il contient des informations personnelles et professionnelles. Ce numéro ADELI est attribué à tous les praticiens salariés ou libéraux et leur sert de numéro de référence. Le numéro ADELI figure sur la Carte du professionnel de santé (CPS) pour des professionnels relevant du code de la santé publique.

 

 

   

Passionnée de Psychologie

depuis plus de 25 ans...

          Ce site a été créé pour  remercier toutes les personnes rencontrées au fil des années et qui m'ont accordé leur confiance.

 

Il a pour volonté de donner à chacun des éléments de réflexions afin qu'il puisse s'épanouir pleinement dans sa capacité à penser,  agir et  aimer.

     

J'ai quitté la France pour suivre l'Aventure de ma Vie.

       

Grâce aux progrès informatiques nous pouvons maintenir un lien avec un psychologue. La distance géographique et la mobilité ne sont plus un frein à la thérapie...

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.

© PeterB
 

Spécialités

Enfance        Adolescence      Thérapie

de couple

Thérapie

familiale

 Thérapie

individuelle

Psychologue régulateur

Analyses des pratiques : pour qui ?

Traitement des troubles alimentaires

Supervision : pour qui ?

Traitement du trouble de la conduite et du comportement

Par mail :

        L'écriture libère :

Je vous propose de m'exposer votre question ou situation qui vous pose problème.

        

        Laisser une trace écrite, c'est déjà avoir la volonté de s'en débarrasser.

L'écriture est un excellent outil thérapeutique. Elle permet de déposer ses angoisses, ses colères, ses rancoeurs, ses blessures et d'y voir plus clair.

               

        C'est un engagement qui exige une attention et un concentration sur le problème posé. Elle permet un travail sur soi approfondi. Elle libère et nous permet de reconnaître notre souffrance, de ne plus la subir comme une blessure qui nous détruit.

 

                    “A raconter ses maux souvent on les soulage” 

                                       Pierre CORNEILLE

 

 

        Les consultations téléphoniques ou sur Skype se déroulent comme en cabinet.

    

       Au téléphone, il n'y a plus de barrière, nous pouvons nous livrer sans se soucier du jugement ou d'une quelconque expression de son interlocuteur. On ne le voit pas.

    

       Si vous souhaitez prendre Rendez-vous, veuillez remplir l'imprimé suivant et proposez-moi quelques créneaux horaires où vous pourrez vous rendre disponible.

Comment  convenir d'un RDV ?

  • Noir Icône YouTube
  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Google+ Icon