Combien de temps dure une thérapie?

       Une certaine rigueur dans le travail thérapeutique engagé pour vous sentir rapidement en meilleure santé psychologique est indispensable. La rigueur implique l'étude de soi, l'attention et l'observation de nos réactions et comportements.

La capacité à nous centrer sur notre Présent est la Clé qui détermine notre bienêtre. Nous ferons tout pour y parvenir.

       Il est possible qu'au cours de ce long voyage qui mène à notre épanouissement des temps de pause soient nécessaires. Prenons-les. Ils participent à votre transformation.

 

De fait, le temps importe peu, l'essentiel sera l'action mise en oeuvre pour parvenir à nous re-connecter avec nous-même. C'est aussi l'énergie que nous pourrons déployer afin d'y arriver. Ensemble, nous irons la chercher en respectant les limites de chacun. 

 

           Il est important de souligner, qu'une thérapie n'est en aucun cas une obligation. La personne qui consulte est libre de son engagement, libre de continuer ou d'interrompre. Chaque individu évolue à son rythme et il se doit de le respecter, j'insiste.

 

Soyez vigilants A toutes ces pseudos “RELATIONS D'AIDE” où l'on impose des séances aux patients et qui ne sont que des relations de Pouvoir.

      Il est difficile de répondre à cette question que l'on  se pose souvent. Le temps dépend de l'investissement que nous allons nous accorder mais aussi de l'état de santé psychologique dans lequel nous sommes.

On ne soulage pas  une migraine  comme on se rétablit d'une méchante grippe. On ne soigne pas une chute à vélo comme on guérit d'un traumatisme, d'une agression ou d'une grave maladie.

    Nous allons apprendre à vivre en harmonie avec Soi-même. 

La Thérapie propose de découvrir l'être que nous sommes.

 

 

     Tout thérapeute ou psychologue qui vous oblige à le rencontrer dans des conditions qu'il aura lui seul établies vous condamne à un enfermement et à une dépendance.

 

Soyez prudents à certains abus.