Chère Famille et Chers Amis,

 

L'Année 2018 se termine et laisse place à son amie 2019 !!

Quelles intentions, décisions ou projets allons-nous décider de

mener à bout?

Je vote pour l'Amour de Soi et non pour l'Amour pour Soi

Quel est la différence ?

L'Amour de Soi est indispensable pour notre épanouissement et pour tous ceux qui nous entourent. Il se nourrit de Respect, d'Estime et de confiance en soi sans culpabilité ni honte. L'Amour de Soi apporte Force, Enthousiasme, Joie de vivre mais aussi énergie libératrice qui circule en nous et s'amplifie chaque fois que nous écoutons notre cœur. Celui-ci ne nous trompe jamais.

L'Amour est un cadeau que l'on distribue à profusion, sans limite et nous recevrons encore plus d'Amour car nous serons contagieux.

Par contre l'Amour pour Soi est une quête sans fin, insatisfaite et désespérée de trouver quelque chose ou quelqu'un qui puisse nous réconforter, nous comprendre, nous accepter et nous valoriser. Notre Société nous façonne selon des schémas de pensée qui tendent à nous faire croire que nous trouverons le Bonheur grâce à l'extérieur, les autres..

Alors lorsque nous trouvons cette personne ou cette chose, nous nous attachons et nous ne voulons la perdre. Nous allons exercer un pouvoir, un contrôle, adopter un comportement pour nous l'approprier afin de ressentir une satisfaction, une joie, éphémères...Car tôt ou tard, quel que soit l'objet que nous choisirons nous serons déçus et en colère...

Nos émotions viennent de notre intérieure, de nos ressentis, de nos impressions et c'est donc en nous que nous devons puiser la Joie, la Paix et l'Amour. Alors qu'allons-nous décider de cultiver cette Année ?

Pour ma part, je choisis l'Amour et le don de Soi  avec liberté et sans obligation. Une relation n'est pas un enfermement. C'est une équipe soudée qui se forme dans le Respect de l'autre.

Je vous embrasse très fort.

Prenez soin de vous

                                  

                                   Belle et Heureuse Année 2019

                                                                                                                          Marcy Balboa